© 2017 par Prep'Atslaha. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black

Services

Nos Prestations

Vous rêvez d'Alyah mais vous ne pouvez pas envisager de ranger votre toge d'avocat au placard?

Vous avez un niveau Beth en hébreu?

Que vous soyez juriste avec un niveau M1 ou un avocat avec plus de cinq ans d'expérience, le passage par la case "Dinei Israël" est obligatoire afin exercer en tant qu'avocat en Israël.

 

Grâce à une équipe composée de jeunes français, fraichement diplômés, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé dans les étapes de votre intégration professionnelle en Israël.  

En vue d'obtenir 61/100 aux huit examens d'équivalence, nos équipes ont élaboré des cours structurés qui permettent de comprendre à la fois le droit matériel ainsi que la procédure juridique mais aussi d'assimiler une certaine méthodologie exclusive aux Dinei Israël. 

Nous précisons que dès lors que vous répondez aux questions des huit examens en hébreu, vous êtes exemptés de l'examen d'hébreu juridique - "Ivrit Mishpati". C'est pourquoi, bien que les cours sont dispensés en français, tous les matériaux utilisés et distribués en classe sont en hébreu afin de vous préparer au mieux à répondre aux questions en hébreu.

Accompagnement dans les Procédures Administratives

Le processus des équivalences commence par une procédure administrative qui consiste en la traduction et certification de vos relevés de notes ainsi que des diplômes français et/ou étranger en hébreu ou en anglais. 

Une administration spéciale se trouvant à Jérusalem, ouverte seulement certains jours de la semaine, est en charge de valider votre dossier, une fois celui-ci complet. Nous vous assisterons dans la composition de votre dossier et vous procurerons les documents utiles qui ne sont pas toujours précisés, comme le formulaire de demande de temps supplémentaire afin de bénéficier de 4 heures de temps pour compléter l'examen au lieu des 3 heures imparties. 

Modules de Préparation aux Examens d'Equivalences

La Stage Continu - Huit Matières.

 

Grâce à 10 cours, de 3 heures chacun, par matière, nous favorisons l'apprentissage du système juridique israélien ainsi que ses lois.
Pour ce faire, nous analysons les fondements juridiques et étudions avec vous les différentes interprétations de la loi afin de s'assurer que tout son sens et sa portée aient été assimilés. 

Au moyen de questions types ainsi que d'exercices expressément conçus par notre équipe pédagogique, nous vous assistons dans l'apprentissage de la méthodologie juridique particulière à adopter afin de répondre de façon exhaustive aux questions posées.


Cette méthode permet l'acquisition de connaissances durables en ce qui concerne le cours et la maîtrise des différentes méthodes de rédaction d'un exercice juridique israélien. 

Le Stage Intensif - Une Semaine de Préparation Intensive.

 

Tout au long de cette semaine, notre équipe reprend de manière claire et synthétique le cours et s'assure que vous maîtrisez les connaissances indispensables à la réussite de vos équivalences, en corrigeant l'ensemble des annales des dernières années. 


Nous vous entraînons aux différents types d'exercices susceptibles de constituer de potentiels sujets d'examens et revoyons avec vous la méthodologie juridique. Cette méthode n'est pas générique mais spécialisée en fonction des attentes des correcteurs de chaque matière. Cela permet ainsi de cibler au mieux notre enseignement en ne développant que les points de cours qui peuvent constituer de potentielles questions d'examen. Vous assimilez l'ensemble des connaissances indispensables tout en vous préparant aux types d'épreuves qui vous attendent le jour de l'examen. 

Tarif.

La préparation est au tarif de 2000 nis par matière.

Notre Equipe

Forte de son expérience dans un cabinet franco-israélien, Jessica Lasseri est en charge de vous enseigner les matières suivantes: Droit Civil - "Dinei Ezrahi"; Droit Pénal - "Dinei Plili"; Droit du Travail - "Dinei Avoda"; Droit de la Famille - "Dinei Mishpaha".

Grâce à l'écriture d'une thèse en droit constitutionnel ainsi que son expérience en droit des affaires, Julie Grau Cohen, vous guidera dans l'étude des matières suivantes: Droit Constitutionnel - "Dinei Huka"; Droit du Commerce A - "Dinei Misrah Aleph"; Droit du Commerce B - "Dinei Misrah Beth"; Droit de l'Immobilier - Dinei Mékarkéin".

La Messagerie

En plus des cours vous disposez d'une messagerie qui vous permet, à n'importe quel moment, de demander à vos professeurs des éclaircissements sur un point de méthode, sur un point de cours ou encore un conseil d'organisation.